Réussir son entretien de vente avec une entreprise
Dans VenteÀ propos de cette formation
Nous apprendrons à maîtriser tous les aspects de la vente, à décortiquer chaque étape pour vous expliquer : comment faire et dans quel but; quand et comment utiliser telle ou telle technique. Le but de cette formation est que vous soyez autonome et efficace en clientèle.
Durant cette formation nous allons comprendre et aborder toutes les étapes du process de vente:
- comment créer et rédiger la présentation de son entreprise
- écouter pour connaître les besoins et motivations
- savoir poser les questions utiles
-construire son argumentaire devis et/ou proposition
-comment répondre aux objections, et faire un closing de vente.
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Voyons pour entamer cette formation, ce qu'il ne faut pas faire et dire lors d'un entretien de vente.
Comment bien agir dans un intérêt réciproque et ne pas tomber dans la "vente forcée" qui fait fuir.
Nous abordons les règles à ne pas transgresser sous peine de tomber dans la négociation commerciale néfaste.
Bien connaitre son entreprise, pour bien argumenter est essentiel.
L'écoute est au centre du métier du commercial. Afin de cerner son prospect il faut savoir écouter son besoin. Voyons comment et pourquoi en pratique.
être bien préparé pour le Rendez-vous, afin d'être efficace et envoyer une bonne image.
La première impression et importante. Voyons quelle attitude adopter en entrant dans l'entreprise du prospect.
Faire une bonne présentation c'est important : pour capter l'attention du prospect, elle doit être qualitative.
Découvrons comment découvrir un peu plus l'entreprise du prospect et ce dernier.
Je les appelle les questions qui "évitent" car elles sont celles auxquelles le prospect désirera éviter de répondre. Pouvant provoquer une gêne, il faut savoir comment bien les amener. Ces questions sont importantes pour notre argumentation commerciale. Elles amènent le prospect à révéler des points que nos produits ou nos services peuvent améliorer et/ou solutionner dans le fonctionnement de son entreprise.
L'entretien se termine. Que dois-tu faire ensuite ?
Comment bien préparer ce nouvel entretien commercial.
Comment s'y prendre pour bien amener argumentaire et proposition
Les réactions possibles du prospects. Les accueillir positivement et comment y réagir.
Abordons les objections les plus courantes pour savoir comment y réagir.
Le dernier potentiel obstacle à la conclusion de votre accord de vente: l'objection sur le prix. Voyons comment y parer.
Fin de la formation.
Je reste disponible par messagerie, forum et pour les classes live. N'hésitez pas à me poser vos questions!
