Créer son entreprise : l' Étude de marché
Dans EntrepreneuriatQu'allez-vous apprendre ?
étudier méthodiquement la faisabilité de votre projet
avoir la bonne organisation pour faire les bonnes recherches necessaires
connaître et étudier les thèmes essentiels à votre étude de marché
À propos de cette formation
Durant cette formation nous allons ensemble passer en revue toutes les questions à se poser concernant la faisabilité commerciale de votre projet. Cela va vous aider à structurer votre projet, car on le sait après l 'idée, vient l'enthousiasme débordant, puis parfois les doutes et la sensation de s 'éparpiller ou de ne pas savoir par où commencer.
Nous verrons ensemble la règlementation, les tendances du marché, la zone de chalandise, les clients potentiels, la concurrence et d'autres thèmes essentiels à creuser avant de vous lancer.
Je vais vous aider à organiser vos idées et à faire les recherches nécessaires pour se lancer dans les meilleures conditions.
Si vous devez rédiger un business plan, cette formation en est la base.
A très bientôt pour avancer ensemble sur votre projet de création.
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Ici il s'agit de faire un point sur les différentes sources où vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires sur la règlementation et les obligations de formations, qualifications, assurances .... obligatoires dans votre secteur d 'activité.
Nous nous intéresserons ici à votre nouvelle posture de chef d 'entreprise averti, en adoptant un regard global sur les tendances de votre futur marché.
Le choix de la zone de chalandise est primordial pour votre commerce, il est important de comprendre les différentes façons d'appréhender cette zone géographique.
Nous intéresserons à ces 2 critères primordiaux pour le choix de son local ou son site internet : la visibilité et l'accessibilité.
Il est aussi primordial de s 'intéresser aux profils de la population de sa zone de chalandise, c'est ce que nous aborderons ici en terme d'emploi, de revenus, de CSP, ... et bien d 'autres critères.
L'analyse de la concurrence peut aussi être un facteur d'adaptation de votre projet. Concurrence trop présente, ou rare, sur le même niveau de gamme ou pas, autant de critères à surveiller avant de vous implanter.
Avec qui allez vous travailler? telle est la question que nous allons ici nous poser.
Ici nous allons essayer de déterminer ensemble quel est les profils de clients que vous allez cibler.
Pour compléter vos profils, un questionnaire sera nécessaire. Nous aborderons ici les méthodes et outils.
Nous verrons dans cette partie que le prix n'est pas le seul critère de choix du fournisseur.
Comment allez vous amorcer votre communication ? Peut être avec les prescripteurs!
