Comment faire une présentation orale impactante ?
Dans CommunicationÀ propos de cette formation
Vous avez des difficultés à vous exprimer à l'oral ? Avec cette formation, vous apprendrez des techniques et mettrez en place une stratégie qui vous permettront de transmettre votre message avec conviction et sans stress.
Bien communiquer, c'est essentiel dans votre quotidien, en particulier dans l'univers professionnel.
Conditions requises
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
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Quel est l'objectif de votre prise de parole ? Est-ce pour convaincre un prospect d’acheter votre produit ? Est-ce qu’il s’agit de motiver vos collaborateurs ou simplement introduire un nouveau process dans l’entreprise ? Selon que vous devez convaincre ou informer, votre prise de parole ne sera pas la même. Identifier clairement votre objectif vous permettra de mieux communiquer.
la communication c'est aussi le langage corporel.Avoir conscience du langage de notre corps est un véritable atout pour réussir nos communications.
Communiquer, ce n’est pas simplement exposer vos idées à des interlocuteurs. C’est aussi savoir écouter ce qu’ils ont à vous dire. Il est donc indispensable, avant de vous exprimer, d’apprendre à bien écouter.
Lors de votre prise de parole, il peut arriver que vous vous retrouviez contraint de répondre à une question dont vous ne maitrisez pas tous les paramètres ou à laquelle vous ne vous étiez pas du tout préparé. Comment bien réagir ?
Quel est l'objectif de votre prise de parole ? Est-ce pour convaincre un prospect d’acheter votre produit ? Est-ce qu’il s’agit de motiver vos collaborateurs ou simplement introduire un nouveau process dans l’entreprise ? Selon que vous devez convaincre ou informer, votre prise de parole ne sera pas la même. Identifier clairement votre objectif vous permettra de mieux communiquer.
Lors d’une prise de parole, il est nécessaire de connaître la ou les personnes à qui on va s’adresser. Est-ce que c’est un prospect ? Un partenaire ? Vos collaborateurs ? Connaître votre cible vous aidera à adapter la meilleure stratégie de prise de parole.
Pour que votre intervention orale atteigne son objectif, vous devez la structurer, c'est-à-dire la construire selon un plan composé de différents éléments (exemples, chiffres,...).
Le storytelling, ou l'art de raconter des histoires. Les plus grands orateurs l'utilisent pour faire passer leur message. Bonne nouvelle : vous aussi, vous pouvez vous en servir pour faire passer vos messages.
Votre prise de parole s'accompagnera d'un support de présentation. Dans cette leçon, je vous explique comment la mettre au service de vos messages et de leur impact.
Pour faire passer des messages auprès de votre cible, vous devez apprendre à vous... répéter ! La répétition est une des clés du succès pour atteindre vos cibles avec vos messages.
Une prise de parole en public a une durée. Vous devrez par conséquence faire des choix dans les messages que vous délivrerez auprès de votre audience.
Votre support de présentation à l'oral peut servir à d'autres usages, et même à gagner de nouveaux clients ou toucher de nouvelles cibles !
