Comment créer et déployer votre stratégie social media
Dans Marketing digitalÀ propos de cette formation
Cette formation vous permet d'acquérir les bases essentielles pour bien mettre en place votre stratégie social media et vous permettre de performer sur les réseaux sociaux, quelque soit votre domaine d'activité.
Ici vous apprendrez à créer une stratégie social media complète en :
- Définissant vos objectifs
- Etudiant votre audience
- Choisissant les meilleures plateformes pour la promotion de votre marque
- Maitrisant vos KPI's
Conditions requises
Connaître les bases de l'utilisation d'Instagram et Facebook
Avoir les bases du marketing traditionnel
Avoir les bases du marketing digital
Commentaires (0)
Introduction à la stratégie media social
Voyons ce que va apporter la stratégie social media à votre entreprise.
Nous allons voir que pour créer une stratégie media social gagnante il vous faut bien fixer vos objectifs.
Connaître son audience est un élément central de la stratégie social media.
Le social listening doit faire partie de votre stratégie social media. Voyons ce que c'est, et son importance.
Twitter est le réseau d'information à la minute par excellence.
Autrefois, utilisée principalement pour le recrutement : Linkedin.
Pinterest, il s'agit essentiellement d'une série de tableaux d'affichage partagés.
Instagram : le partage de photos et de vidéos.
La maîtrise du marketing sur Facebook peut s'avérer essentielle.
Utiliser la vidéo comme format unique sur TiKToK
Maintenant, déterminez les indicateurs clés à surveiller.
Décidez si cet indicateur est idéal pour vous.
Mesurez le succès de vos campagnes.
L'importance du ROI dans votre stratégie marketing social media, et comment le mesurer.
Pour viser l'excellence du service et la fidélisation.
Il est necessaire de tenir un planning éditorial dans votre stratégie social media. Voyons pourquoi.
Ce qu'il faut retenir.
